TRAITEMENTS CONTRE LES TERMITES

Traitement par barrières biocides

Tous les niveaux infestés doivent être protégés jusqu’au niveau supérieur à l’infestation. Le traitement comprendra donc la protection des murs de la cave, murs extérieurs, cloisons intérieures et le traitement des bois de structure et de menuiseries du rez-de-chaussée. En fonction de l’étendue de l’infestation les niveaux supérieurs seront également protégés.

Pour ce qui concerne les murs, des barrières seront réalisées par forage de puits horizontaux dans les murs le plus près possible du sol intérieur fini et parallèle à celui-ci. Pour les murs enterrés. Une ligne haute au plus près du plancher sera réalisée.
Concernant les bois de structure, ils seront soit traités par injections aux encastrements, dans le cas de dégradations ou de contact avec le mur, ils devront être protégés sur la longueur.

Pour les bois de menuiseries qui comprennent les dormants de fenêtre, les dormants de portes, les plinthes, les lambris… il est impératif qu’ils soient également protégés soit par injections soit par applications de surface.
Même si ce système peut paraître plus lourd qu’un traitement par système pièges, il reste aujourd’hui le système le plus fiable dans le temps en termes de protection rapide et efficace contre une infestation de termites.

C’est un système très adapté notamment dans le cadre de la rénovation d’une maison pour preuve des traitements anti termite réalisés depuis plus de 20 ans par notre entreprise sans la moindre récidive mais un peu moins dans le cas d’une maison fraichement rénovée.